Baignoire de Joséphine

La Martinique, comme beaucoup d'autres îles des Caraïbes, est connue pour la beauté de ses eaux et pour ses fonds-blancs – ces hauts-fonds sableux qui donnent l'impression ...

La Martinique, comme beaucoup d'autres îles des Caraïbes, est connue pour la beauté de ses eaux et pour ses fonds-blancs – ces hauts-fonds sableux qui donnent l'impression d'être dans une piscine au milieu de l'océan. Louez une voiture pour vous rendre à la marina, d'où vous partirez à la découverte du fond-blanc le plus connu de la Martinique : la baignoire de Joséphine.

Située à proximité du François, à l'est de la Martinique, la baignoire de Joséphine ressemble plus à une piscine à l'eau turquoise et cristalline qu'à une baignoire. Selon la légende, ce magnifique lieu de la Martinique s'appellerait ainsi car l'impératrice Joséphine (épouse de Napoléon) aimait s'y baigner. Et on peut la comprendre. Encore aujourd'hui, des bateaux et des catamarans de toute la Martinique viennent y poser leur ancre.

Un cocktail et des accras au milieu de la mer

De nombreuses sociétés proposent des excursions à la baignoire de Joséphine. Vous aurez l'embarras du choix : en kayak, en jet-ski, en bateau ou en catamaran. Arrivé sur place, vous pourrez barboter dans ce fond blanc paradisiaque et déguster un ti-punch et quelques accras.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture automatique pour vous rendre à la marina, d'où vous pourrez partir à la découverte de la baignoire de Joséphine.

Location de voiture en Martinique pour aller à la baignoire de Joséphine
 
location voiture Sainte-Luce Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Située entre l'îlet Oscar et l'îlet Thierry, la baignoire de Joséphine est un magnifique fond-blanc de la Martinique. Pour y aller, c'est facile : louez une voiture pour aller au port du François où de nombreuses sociétés proposent des excursions en bateau, en catamaran, en jet-ski et même en kayak.