Cachot de Cyparis

Dévastée par l'éruption du volcan La Montagne Pelée en 1902, la ville de Saint-Pierre garde des traces de la catastrophe. Le Cachot de Cyparis, où fût ...

Dévastée par l'éruption du volcan La Montagne Pelée en 1902, la ville de Saint-Pierre garde des traces de la catastrophe. Le Cachot de Cyparis, où fût retrouvé l'un des survivants, est toujours en très bon état. Pour vous y rendre et visiter le nord de l'île, pensez à louer une voiture.

Le 8 mai 1902, après plusieurs jours de signes mais aucune évacuation de la zone, la Montagne Pelée entre en éruption, une nuée ardente détruit tout sur son passage et toute la population de la ville de Saint-Pierre meurt tragiquement. Toute ou presque, car une poignée de personnes survit miraculeusement.

Le plus célèbre d'entre eux est Louis-Auguste Cyparis. Après une rixe d'ivrogne, une condamnation à un mois de prison, et une tentative d'évasion, celui-ci est placé dans un cachot pour 8 jours. C'est ce cachot, aux murs épais, qui lui sauvera la vie.

Toujours en très bon état, le "Cachot de Cyparis" est l'un des nombreux vestiges – et peut-être le plus fameux – de l'éruption de la Montagne Pelée. Autrefois visitable, ce lieu témoin est maintenant protégé par des grillages. Il est cependant toujours possible de l'admirer depuis la route : depuis le boulevard Laigret ou la rue du Théâtre.

Avec Jumbocar, facilitez votre séjour et louez une voiture en Martinique pour vous faufiler dans les rues étroites de Saint-Pierre et atteindre le Cachot de Cyparis.

Cachot de Cyparis
 
location voiture Lamentin Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

En plein cœur de Saint-Pierre, le cachot de Cyparis est l'un des lieux les plus intéressants de la Martinique. Pour s'y rendre et également profiter de tout Saint-Pierre, il est préférable de louer une voiture.

  • Plan d'accès : Cachot de Cyparis depuis la rue du Théâtre ou le boulevard Laigret à Saint-Pierre