Cathédrale Saint-Louis de Fort-de-France

A Fort-de-France, dans la rue Victor Schoelcher, face à la Place Monseigneur Roméro, un édifice religieux ne vous laissera pas de marbre. Il s'agit de la très belle ...

A Fort-de-France, dans la rue Victor Schoelcher, face à la Place Monseigneur Roméro, un édifice religieux ne vous laissera pas de marbre. Il s'agit de la très belle Cathédrale Saint-Louis. Découvrez cette merveille architecturale, chargée d'histoire.

Construite sur les bases de la cathédrale de l'architecte César Jolly (cathédrale construite à partir de 1845 et détruite par un cyclone en 1891), la Cathédrale Saint-Louis est, de nos jours, toujours l'un des plus beaux édifices religieux de la Martinique.

Édifiée dès 1891, et imaginée par l'architecte Pierre-Henri Picq (également à l'origine de la Bibliothèque Schoelcher), la Cathédrale Saint-Louis fût maintes fois rénovée avant d'être classée « monument historique » en 1990.

Cette cathédrale se distingue par son style à la fois néogothique et romano-byzantin – très en vogue à la fin du XIXème siècle. Son ossature métallique (comme celle de la Bibliothèque Schoelcher) renvoie à la patte et aux techniques de Gustave Eiffel. La coupole octogonale, les arcs métalliques ou encore les vitraux réalisés par le peintre-verrier Georges Néret sont parmi les nombreuses spécificités de cette belle et unique cathédrale foyalaise.

Avec Jumbocar location de voiture en Martinique, louez un véhicule pour aller jusqu'à la Cathédrale Saint-Louis.

Cathédrale Saint-Louis de Fort-de-France
 
location voiture Lamentin Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

La Cathédrale Saint-Louis est au cœur de Fort-de-France, non loin du front de mer. Pour vous y rendre mais aussi pour parcourir toute l'île, pensez à louer une voiture.