Centre Paul Gauguin

Durant l’histoire de la Martinique, de nombreuses personnalités ont foulé ses terres. Parmi elles, Paul Gauguin. Plus de 200 ans après son séjour sur l’île, ...

Durant l’histoire de la Martinique, de nombreuses personnalités ont foulé ses terres. Parmi elles, Paul Gauguin. Plus de 200 ans après son séjour sur l’île, un espace culturel est ouvert en son honneur. Louez une voiture et partez à la découverte du Centre Paul Gauguin.

En juin 1887, alors en provenance du Panama, Paul Gauguin (accompagné de Charles Laval) s’installe en Martinique dans la ville du Carbet. Le peintre tombe vite amoureux de la nature tropicale et du mode de vie antillais. Il est inspiré et peint une douzaine de tableaux durant les 5 mois qu’il passe sur l’île. Parmi ces toiles, on retrouve "La vie à Saint Pierre" ou encore "Cueillette aux Mangos". En novembre de la même année, Gauguin est atteint de dysenterie et est contraint de quitter l’île.

200 ans plus tard, le Centre Paul Gauguin a ouvert ses portes non loin de l'endroit où a vécu le peintre durant son séjour. Le musée présente des répliques des peintures que le célèbre artiste a réalisées sur place ainsi que des lettres manuscrites, récit de son séjour. Situé au Carbet, non loin du Zoo de la Martinique, le Centre Paul Gauguin est ouvert tous les jours de 9h à 17h.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez un monospace pour vous rendre en famille au Centre Paul Gauguin.

Centre Paul Gauguin en Martinique
 
location voiture Carbet Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Le Centre Paul Gauguin est situé dans la petite ville du Carbet où a vécu l'artiste durant son séjour en Martinique. Le Centre est ouvert tous les jours de 9h à 17h et est facilement accessible en voiture.