Le repas de Noël martiniquais

Toutes les régions de France ont leurs traditions de Noël et leur repas de fête typique. La Martinique n'échappe évidemment pas à la règle. Découvrez ...

Toutes les régions de France ont leurs traditions de Noël et leur repas de fête typique. La Martinique n'échappe évidemment pas à la règle. Découvrez de quoi est composé un repas de Noël traditionnel martiniquais.

En France métropolitaine, le repas du réveillon de Noël comprend traditionnellement des huîtres, du foie gras et/ou du saumon, puis du chapon aux marrons, de la dinde et/ou du homard, et enfin de la bûche glacée. Mais les menus varient souvent d'un foyer à un autre. En Martinique, le repas de Noël est typiquement créole et il ne diffère pas beaucoup d'une famille à une autre.

En Martinique, la table de Noël comprend d'abord du punch coco, du punch cacahuètes, du rhum vieux ou du schrubb en apéritif. Suivent les pâtés salés de porc, le boudin créole, le jambon de Noël à l'ananas ou le ragoût de porc, les pois d'angole, les ignames et/ou le gratin de christophines. En dessert, on déguste des amours cachés, du blanc manger coco et parfois du chocolat de première communion (accompagné de brioche au beurre).

Plusieurs restaurants proposent des menus de Noël. Durant votre séjour en Martinique, vous pourrez donc goûter à un repas créole de Noël.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture citadine pour vous déplacer facilement en Martinique, et pour aller goûter à un repas de Noël martiniquais au restaurant.

Location de voiture pour aller goûter au repas de Noël martiniquais
 
location voiture  Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

A Noël, le menu est presque toujours le même en Martinique. Et des restaurants offrent l'opportunité à leurs clients de goûter à ce fameux menu. Pour y aller, il est cependant recommandé de louer une voiture.