Le zouk

Le zouk est certainement la musique la plus écoutée et la plus dansée de la Martinique et, plus largement, des Antilles françaises. Il fait son apparition entre la Martinique ...

Le zouk est certainement la musique la plus écoutée et la plus dansée de la Martinique et, plus largement, des Antilles françaises. Il fait son apparition entre la Martinique et la Guadeloupe dans les années 80 et continue plus que jamais de faire bouger les corps avec son rythme enjoué. Louez une voiture pour aller écouter et danser le zouk en Martinique.

Certains disent que l’origine du nom "zouk" viendrait du mot "mazouk", issu de mazurka, une danse du XVIIIème siècle. Le mot "zouk" désignait aussi, dès les années 60, un lieu où l’on dansait des danses populaires. Mais, malgré les origines anciennes de son nom, ce n’est que dans les années 80 que le genre musical du zouk fait sa grande percée avec notamment le groupe Kassav, dont les membres sont d’origines martiniquaises et guadeloupéennes. Depuis, le zouk est devenu le genre musical le populaire des Antilles françaises.

Le zouk est une musique rythmée sur laquelle on peut danser... le zouk ! Le zouk est en effet aussi le nom de la danse qui est née en même temps que le style musical. Il s’agit d’une danse de couple "collé-serré" très sensuelle, parfois même suggestive, où les corps des deux cavaliers se touchent, la femme les bras autour du cou de l’homme, les mains de ce dernier tenant sa taille. Les pas sont simples et il suffit juste de caler ses mouvements et son rythme sur celui de son partenaire pour en maîtriser les bases.

Pour apprendre à danser le zouk comme un vrai Martiniquais, vous pouvez tout simplement sortir le week-end et vous rendre dans n’importe quel bar dansant ou discothèque de l’île, car il n’y a pas de soirée sans zouk en Martinique.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture de prestige pour vous rendre dans une soirée dansante en Martinique.

Location de voiture en Martinique pour aller danser le zouk
 
location voiture  Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Né dans les années 80, le zouk est non seulement un genre musical mais aussi une danse. Extrêmement populaire en Martinique, le zouk s'écoute et se danse dans les soirées privées, dans les bars, et les discothèques de l'île. Pour y aller, pensez à louer une voiture.