Fondation Clément 

Quand on parle de la Martinique, on mentionne forcément les plages, le volcan et la gastronomie. On évoque la faune et la flore, l'histoire et la culture traditionnelle de l'île. ...

Quand on parle de la Martinique, on mentionne forcément les plages, le volcan et la gastronomie. On évoque la faune et la flore, l'histoire et la culture traditionnelle de l'île. Mais l'art, contemporain et caribéen, est lui souvent oublié. C'est pour palier à ce manque que Bernard Hayot a créé la Fondation Clément, un musée d'art contemporain en Martinique. Envisagez la location d'une voiture en Martinique, et partez à la découverte de ce lieu d'exposition, beau, intrigant et gratuit.

L'art caribéen a désormais un point d'attache, un lieu d'exposition en Martinique. Si la Fondation Clément mène des actions de mécénat pour le patrimoine culturel de la Martinique depuis 2005, elle manquait d'une vraie vitrine. C'est pourquoi le musée de la Fondation Clément a ouvert ses portes à la fin du mois de janvier 2016.

L'art caribéen à la portée de tous

Situé au cœur de l'Habitation Clément, au François, en Martinique, le musée de la Fondation Clément met en avant des œuvres contemporaines et promeut l'art caribéen au travers de grandes et belles expositions, telles « Le geste et la matière, une abstraction 'autre' », une exposition tout droit venue du Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou.

Le musée de la Fondation Clément est aussi en lui-même une œuvre d'art moderne. Imaginé par l'architecte Bernard Reichen, le musée s'appuie sur les structures de l'ancienne cuverie du domaine et sa façade en inox brille au milieu de la végétation environnante.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture confortable pour visiter la Martinique, et pourquoi pas pour aller découvrir l'art caribéen contemporain à la Fondation Clément.

Location de voiture en Martinique pour aller à la Fondation Clément
 
location voiture Lamentin Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

La Fondation Clément est un musée d'art contemporain, situé à l'est de la Martinique, dans la ville du François – et plus spécifiquement au cœur de l'Habitation Clément. L'entrée du musée (non celle de l'Habitation) est gratuite et ouverte à tous, tous les jours de l'année, de 9h à 18h30.