Bananes flambées au rhum

La gastronomie martiniquaise compte plusieurs desserts tels que le blanc manger coco ou encore les bananes flambées au rhum. Découvrez d'ailleurs cette façon de cuisiner ...

La gastronomie martiniquaise compte plusieurs desserts tels que le blanc manger coco ou encore les bananes flambées au rhum. Découvrez d'ailleurs cette façon de cuisiner les bananes et comment en déguster durant votre séjour en Martinique.

La culture bananière est très importante en Martinique. Il n'est donc pas étonnant que les bananes soient au cœur de la gastronomie de l'île. Elles se dégustent en version salée ou sucrée, de maintes façons. Les bananes flambées au rhum sont par exemple une spécialité de l'île.

Très facile à préparer, ce plat ne demande pas grand chose et peu de temps : 20 min maximum. Commencez par éplucher les bananes et à les couper en deux (dans la longueur). Puis, dans une poêle chaude, faîtes caraméliser 50g de sucre de canne par banane (donc 200g de sucre pour 4 bananes). Déposez-y ensuite les tranches de bananes, saupoudrez d'un peu de cannelle et laissez-les dorer pendant 2 min environ. Ajoutez environ 30g de beurre par banane (donc environ 120g de beurre pour 4 bananes), puis flambez les bananes avec 7cl de rhum par banane (soit environ 28cl pour 4 bananes). Servez les bananes encore chaudes, pourquoi pas accompagnées d'une boule de glace vanille.

Les bananes flambées au rhum font partie du patrimoine culinaire de la Martinique. Vous n'aurez donc pas de mal à en trouver sur les cartes des restaurants durant votre séjour sur l'île.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture économique pour aller déguster des bananes flambées au restaurant et pour visiter toute la Martinique.

Bananes flambées au rhum
 
location voiture  Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Les bananes flambées au rhum sont parmi les desserts les plus populaires en Martinique. Pour aller en goûter au restaurant durant votre séjour, pensez à louer une voiture.