Blanc manger coco

Les apéritifs et les entrées – comme les accras par exemple – sont très populaires, même en dehors des Antilles. Mais la gastronomie martiniquaise comprend ...

Les apéritifs et les entrées – comme les accras par exemple – sont très populaires, même en dehors des Antilles. Mais la gastronomie martiniquaise comprend également de succulents desserts qu'il serait dommage de ne pas goûter. Découvrez par exemple le blanc manger coco.

Après avoir mangé plusieurs accras et boudins, puis un colombo de poulet ou n'importe quel autre plat traditionnel martiniquais, il est vrai qu'on a rarement la place pour un dessert. Pourtant, les desserts martiniquais sont délicieux et on ne peut pas séjourner en Martinique sans en essayer quelques-uns. Le blanc manger coco est d'ailleurs parmi les desserts à goûter absolument.

Très facile à préparer, le blanc manger coco se compose de lait concentré sucré, de lait de coco, de gélatine, de cannelle, de vanille et de citron vert. Il se mange sous forme de flan (si l'on met beaucoup de gélatine) ou en crème onctueuse – à déguster seule ou accompagnée d'une part de gâteau ananas par exemple.

Le blanc manger coco est sur la carte de beaucoup de restaurants en Martinique. Vous n'aurez donc pas de mal à en trouver durant votre séjour sur l'île.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture économique pour aller au restaurant en Martinique.

Blanc manger coco
 
location voiture Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Le blanc manger coco est un dessert très populaire en Martinique. C'est pourquoi il est présent sur le menu de presque tous les restaurants locaux. Pour aller au restaurant justement, et pour profiter pleinement de votre voyage en Martinique, pensez à louer une voiture.