L'amour caché

La gastronomie martiniquaise compte de nombreux mets sucrés. On pense par exemple au blanc manger coco , aux bananes flambées ou encore au gâteau "L'amour caché". ...

La gastronomie martiniquaise compte de nombreux mets sucrés. On pense par exemple au blanc manger coco, aux bananes flambées ou encore au gâteau "L'amour caché". Découvrez ce dernier, et pensez à la location de voiture pour aller en manger au restaurant.

Parmi les recettes antillaises, et plus particulièrement martiniquaises, les "douceurs" (biscuits, crèmes ou gâteaux) ne manquent pas. Parmi ces desserts, impossible de ne pas mentionner un gâteau au très joli nom : L 'amour caché.

L'amour caché est un gâteau qui cache en son cœur (entre une pâte brisée et un appareil à génoise) une confiture réalisée au sucre de canne. Traditionnellement, cette confiture est à la banane ou à la goyave ou à la noix de coco, mais n'importe quelle confiture (fruit de la passion, fraise, ananas...) peut être utilisée. En guise de décoration, du sucre de glace est parfois saupoudré sur le dessus de ce gâteau moelleux.

L'amour caché est un gâteau incontournable de la cuisine martiniquaise. Durant votre séjour, vous n'aurez pas de mal à en trouver aux restaurants, dans les pâtisseries ou dans les snacks qui recouvrent l'île.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture économique pour visiter la Martinique et pourquoi pas, pour aller acheter des Amours cachés dans une pâtisserie.

Amour caché
 
location voiture  Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

L'amour caché est un gâteau martiniquais, composé de pâte brisée, de confiture et d'un appareil à génoise. Ce dessert moelleux est facilement trouvable dans les restaurants, pâtisseries et snacks de l'île. Pensez à la location de voiture pour y aller et pour profiter pleinement de votre voyage en Martinique.