Le blaff de poisson

Si vous aimez la cuisine antillaise, alors vous devriez le blaff de poisson – l'une des recettes martiniquaises incontournables. Découvrez-en davantage sur ce plat et pensez à ...

Si vous aimez la cuisine antillaise, alors vous devriez le blaff de poisson – l'une des recettes martiniquaises incontournables. Découvrez-en davantage sur ce plat et pensez à la location de voiture pour profiter pleinement de votre séjour en Martinique.

La gastronomie martiniquaise est diverse et variée mais malheureusement, certaines recettes antillaises ne sont pas aussi populaires que le sont les accras de morue ou le ti punch. Le blaff de poisson est par exemple l'un des plats de Martinique qui mérite d'être davantage connu.

Préparé avec du vivaneau, du thon ou du thazard, le blaff de poisson est une recette maigre. Et pour cause, le poisson est d'abord mariné pendant deux heures dans un mélange de jus de citron, de piment, de gousses d'ail écrasées, de sel et de poivre. Le poisson est ensuite cuit dans un bouillon composé d'eau, de gousses d'ail, d'oignons émincés, de gros thym et de bois d'inde.

La plupart des restaurants locaux proposent du blaff de poisson sur leur menu. Vous n'aurez donc pas de mal à tester le blaff de poisson durant votre séjour en Martinique. Pour vous rendre facilement au restaurant, pensez d'ailleurs à louer une voiture à votre arrivée sur l'île.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture confortable pour profiter pleinement de votre séjour en Martinique.

Location de voiture en Martinique pour aller manger un blaff de poisson au restaurant
 
location voiture  Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Le blaff de poisson est une des recettes incontournables de la région Antilles-Guyane. De nombreux restaurants en proposent donc en Martinique. Pour vous rendre dans l'un d'eux, pensez à louer une voiture en Martinique.