Le colombo de porc

Dans la cuisine martiniquaise, on retrouve beaucoup de plats en sauce. Parmi eux, il est impossible de manquer le colombo de porc. Découvrez ce plat, sa recette et pensez à louer une ...

Dans la cuisine martiniquaise, on retrouve beaucoup de plats en sauce. Parmi eux, il est impossible de manquer le colombo de porc. Découvrez ce plat, sa recette et pensez à louer une voiture pour aller en déguster au restaurant durant votre séjour en Martinique.

Après le crabe farci, le poulet au coco ou encore la langouste grillée, découvrez un autre plat traditionnel de la Martinique : le colombo de porc. Plat typiquement antillais, le colombo de porc est sur la carte de presque tous les restaurants locaux de la Martinique.

Le colombo de porc est un plat en sauce dont la préparation demande d'abord de laisser les morceaux de porc mariner dans un mélange d'oignons, de cive, d'ail, de sel, de piment, de feuille de bois d'inde, et de jus de citron. On sépare ensuite les morceaux de porc de la marinade (que l'on met de côté), et on les fait revenir avec de l'huile. On ajoute ensuite la marinade, un bouquet garni, des morceaux d'aubergine et des courgettes en rondelles. La recette peut varier un peu et le porc peut être remplacé par du poulet, mais la base du colombo reste toujours la même.

Le colombo de porc, ou de poulet, est servi dans de très nombreux restaurants de la Martinique. Il est souvent accompagné de riz et/ ou de « gros légumes » comme du dachine ou de l'igname.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture pas chère pour aller facilement au restaurant pendant votre voyage en Martinique.

Location de voiture en Martinique pour aller déguster un colombo de porc
 
location voiture Lamentin Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Le colombo de porc est un plat traditionnel de la Martinique. C'est un plat en sauce, servi généralement avec du riz, de l'igname ou des bananes plantains. Durant votre séjour en Martinique, pensez à louer une voiture pour aller déguster du colombo de porc (ou de poulet) au restaurant.