Crabe farci

Dans la gastronomie antillaise, de nombreux plats sont composés de crabe. Le crabe farci est notamment l'un des plats les plus servis en entrée. Découvrez ce met et où ...

Dans la gastronomie antillaise, de nombreux plats sont composés de crabe. Le crabe farci est notamment l'un des plats les plus servis en entrée. Découvrez ce met et où louer une voiture pour aller en déguster au restaurant.

Tout comme les accras et le féroce d'avocat, le crabe farci est un plat martiniquais très populaire, traditionnellement servi en entrée, accompagné bien souvent d'une salade. Très facile à préparer, le crabe farci se cuisine en moins d'une heure.

Le crabe farci est en fait une sorte de purée de crabe cuisinée à la poêle, puis au four, avec d'autres ingrédients et des épices. Le crabe farci se compose de chair de crabe (bien évidemment) d'une chapelure réalisée à partir de pain rassi, mais aussi de cives, d'ail, d'huile d'olive, de citron vert, de sel, de poivre, et de piment doux (dit aussi "piment antillais"). Traditionnellement, le crabe farci est présenté dans une carapace de crabe.

Très apprécié en Martinique, le crabe farci est proposé dans de nombreux restaurants de l'île. Pour y aller, et pour visiter toute la Martinique, pensez d'ailleurs à louer une voiture.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture familiale pour aller déguster du crabe farci au restaurant durant votre voyage en Martinique.

Crabe farci
 
location voiture  Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Le crabe farci est une spécialité culinaire de la Martinique. Il est donc très facile à trouver sur la carte des restaurants du département. Pour aller au restaurant justement, la location de voiture est conseillée.