Féroce d'avocat

La gastronomie Martiniquaise est riche. Il est inconcevable d’aller en Martinique sans en goûter ses plats traditionnels. Le féroce d’avocat en fait partie. Découvrez ...

La gastronomie Martiniquaise est riche. Il est inconcevable d’aller en Martinique sans en goûter ses plats traditionnels. Le féroce d’avocat en fait partie. Découvrez ce met, simple, rapide et authentique.

A base d’avocat, de morue dessalée et effilochée, de farine de manioc et de piment, le féroce d’avocat doit son nom à son goût pimenté. Aujourd’hui proposé en entrée dans les restaurants de l’île, ce plat était à l’origine consommé par les travailleurs des champs au petit déjeuner, lors de la saison des avocats. De nos jours, le féroce est une alternative à la simple salade d'avocats. Préparé en 20 minutes, ce met saisonnier peut être pimenté ou simplement parfumé.

Pour la préparation du féroce vous avez besoin des éléments suivants : 1 avocat bien mûr, 200g de morue dessalé, 250g de farine de manioc, 3 branches de ciboulettes grossièrement coupées, 1 piment antillais coupé en petit morceau, 3 gousses d’ail écrasées, 2 cuillères à soupe d’huile et un 1 citron vert.

Dans un saladier, commencez par écraser des morceaux d’avocat mélangés à la farine de manioc. Ajoutez-y les morceaux de morue effilée, le jus du citron, le piment, l’ail et l’huile. Mélangez la préparation avec vos mains jusqu’à obtenir une pâte bien agglutinée. Vous pouvez alors servir le féroce ainsi (accompagné de pain) ou sous forme de boule roulée à la main (comme une bouchée).

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture de prestige pour parcourir confortablement la Martinique et pour aller déguster du féroce au restaurant.

Féroce d'avocat
 
location voiture Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Le féroce d'avocat est un plat martiniquais traditionnel. Proposé sur la carte de très nombreux restaurants de l'île, vous n'aurez pas de mal à en trouver durant votre séjour.