Le fricassé de lambis

Dans la cuisine martiniquaise, on retrouve beaucoup de recettes à base de poissons, d'écrevisses et de langoustes. Mais s'il y a bien un produit de la mer populaire en Martinique, ...

Dans la cuisine martiniquaise, on retrouve beaucoup de recettes à base de poissons, d'écrevisses et de langoustes. Mais s'il y a bien un produit de la mer populaire en Martinique, c'est le strombe géant, appelé « lambi » aux Antilles. Découvrez notamment ce plat typiquement antillais : le fricassé de lambis. Et, pour aller en déguster au restaurant, pensez à louer une voiture en Martinique.

En Martinique, un mollusque marin appelé « lambi » est un met très populaire, devenu quelque peu raffiné depuis la régulation de sa pêche. Le fricassé de lambis est notamment l'un des plats traditionnels martiniquais les plus recherchés.

Un plat saisonnier

Le fricassé de lambis est un plat composé de lambis (évidemment), d'oignons, de tomates, d'ail, de citron vert, d'huile, de persil, de thym, de poivre et se piment. Généralement servi avec du riz et des bananes plantains, le fricassé de lambis n'est pas si facile à trouver sur la carte des restaurants. La pêche de lambis étant autorisé d'octobre à janvier (les dates pouvant varier), il est plus facile de retrouver du fricassé de lambis sur le menu des restaurants pendant les mois « d'hiver ».

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une berline pour profiter pleinement de votre séjour en Martinique, et pourquoi pas pour aller à la recherche d'un fricassé de lambis.

Location de voiture en Martinique pour aller manger du fricassé de lambis au restaurant
 
location voiture  Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Le fricassé de lambis est un plat typiquement antillais qui n'est pas présent en permanence sur la carte des restaurants car la pêche de lambis est réglementée. Mais si vous avez la chance d'être en Martinique entre octobre et février, pensez à louer une voiture pour aller déguster un fricassé de lambis au restaurant.