Le pain au beurre et le chocolat de première communion

Parmi les recettes martiniquaises, impossible d'oublier le pain au beurre accompagné du chocolat de première communion. Découvrez ce duo incontournable de la gastronomie ...

Parmi les recettes martiniquaises, impossible d'oublier le pain au beurre accompagné du chocolat de première communion. Découvrez ce duo incontournable de la gastronomie de la Martinique et partez à la découverte d'une île à la culture forte.

Le pain au beurre et le chocolat de première communion sont sans conteste dans le top 10 des mets les plus traditionnels et les plus appréciés à la Martinique. Malgré leur nom, cette viennoiserie et cette variante du chocolat chaud ne sont pas uniquement servis lors des premières communions catholiques. En Martinique, on les trouve sur les tables de presque toutes les grandes célébrations : les premières communions (bien sûr), mais aussi les fiançailles, les mariages, les baptêmes...

Le pain au beurre martiniquais est une sorte de brioche tressée, parfumée et moelleuse. On le trempe dans le fameux chocolat de première communion – un chocolat très onctueux, légèrement épais, caractérisé par son goût très sucré et ses saveurs de cacao (bien entendu) mais aussi de cannelle, de noix de muscade et de vanille.

Pour parcourir la Martinique, découvrir sa culture, ses traditions, sa gastronomie, et pourquoi pas goûter au fameux "chocolat créole", pensez à louer une voiture.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture économique pour profiter pleinement et à moindre coût de votre voyage en Martinique.

Pain au beurre et chocolat de Martinique
 
location voiture Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Vous trouverez sans mal du pain au beurre dans les boulangeries et même les supermarchés de la Martinique. Pour vous déplacer facilement durant votre séjour, pensez d'ailleurs à louer une voiture.