Le piment doux ou piment végétarien

Le piment végétarien est incontournable dans la cuisine antillaise. À la différence du piment fort, aussi appelé "Bonda man Jak", il est très peu, ...

Le piment végétarien est incontournable dans la cuisine antillaise. À la différence du piment fort, aussi appelé "Bonda man Jak", il est très peu, voire pas du tout, piquant. Son parfum reste cependant comparable à celui du piment fort, ce qui en fait un ingrédient très apprécié dans la cuisine locale. Louez une voiture et découvrez le piment doux dans les marchés et restaurants traditionnels de la Martinique.

La plante qui porte le piment végétarien (parfois appelé "piment doux") fait partie de la famille des solanacées, qui regroupe entre-autres le piment fort et les tomates. Elle peut atteindre plus d’un mètre de haut et peut porter des dizaines de piments à chaque floraison. Ceux-ci mesurent entre 3 et 5cm de long et sont de couleur vert émeraude, qui vire au rouge sang à maturité. Il est si doux qu’il peut se croquer à pleines dents sans aucun risque de se brûler la bouche, même avec les graines.

Le piment végétarien est souvent utilisé dans les salades et plats en sauce pour leur apporter de la saveur tout en douceur. Il présente une très bonne alternative au piment "Bonda man Jak" et il est particulièrement apprécié par les enfants et les palais sensibles. Il s’incorpore facilement dans la préparation des accras, des pâtés salés et autres mets Martiniquais qui contiennent habituellement du piment fort. On s’en sert aussi comme épice dans les plats en sauce à base de viande ou de poisson.

Le piment végétarien, se trouve facilement sur les marchés où il se vend frais (rouge ou vert) et parfois en bocal sous forme de pâte. Vous n'aurez pas de mal à en déguster durant votre séjour en Martinique.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture de prestige pour partir confortablement à la découverte de la Martinique, et pour aller, pourquoi pas, acheter des piments doux sur les marchés de l'île.

Location de voiture en Martinique pour aller acheter du piment doux
 
location voiture  Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Le piment doux, ou piment végétarien, est un ingrédient de base de la cuisine martiniquaise. Il accompagne les salades, aromatisent les plats en sauce et il se vend même sous forme de pâte – sur les marchés, notamment. Pour vous y rendre, ou pour aller au restaurant par exemple, pensez à louer une voiture.