Le planteur antillais

Tout comme les accras , le planteur est un incontournable de la gastronomie traditionnelle martiniquaise. Découvrez la recette de ce cocktail et où louer une voiture pour aller en ...

Tout comme les accras, le planteur est un incontournable de la gastronomie traditionnelle martiniquaise. Découvrez la recette de ce cocktail et où louer une voiture pour aller en déguster sur les plages de Martinique.

A la Martinique, le cocktail le plus populaire est sans aucun doute le planteur. Il est aussi très connu à travers le monde mais les recettes qui circulent ne sont souvent pas les bonnes. Le vrai planteur antillais, le traditionnel, a une recette bien précise que voici.

Pour environ 5 litres de planteur, mélangez un litre de jus d'orange, un litre de jus de goyave, un litre de rhum blanc agricole, un demi litre de rhum vieux agricole, un demi litre de sirop de canne, trois bâtons de cannelle, trois citrons verts. De ces derniers, on extrait le jus, la pulpe et quelques zestes. Certains y ajoutent également du jus d'ananas, du jus de fruit de la passion, du jus de mangue ou encore du sirop de grenadine.

Afin que le planteur soit plein d'arômes, il est conseillé de le préparer à l'avance (le matin pour le soir par exemple). Servez très frais, de préférence avec des glaçons.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture économique pour aller au restaurant et déguster un planteur sur la plage.

Planteur martiniquais
 
location voiture  Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Le planteur antillais se trouve sur le menu de presque tous les restaurants de la Martinique. Vous n'aurez donc pas de mal à en trouver durant votre séjour. Mais pensez à prévoir un "Sam" : "Boire ou conduire, il faut choisir".