Poulet au coco

Les entrées martiniquaises, comme les accras par exemple, sont très populaires. A tel point que l'on en oublierait presque les plats principaux. L'un d'eux, parmi les ...

Les entrées martiniquaises, comme les accras par exemple, sont très populaires. A tel point que l'on en oublierait presque les plats principaux. L'un d'eux, parmi les plus incontournables, est le poulet au coco. Découvrez cette recette et comment faire pour la goûter sur l'île.

La cuisine martiniquaise compte de nombreux plats en sauce, aux saveurs épicées et parfois sucrées-salées. C'est par exemple le cas du poulet au coco, l'un des mets les plus emblématiques de la Martinique.

Le poulet au coco est un plat onctueux composé d'un poulet entier (coupé en morceaux), de 400 ml de lait de coco (en boîte), d'un citron vert, d'une cuillère à café de curcuma, de deux pincées de curry, de deux cuillères à café de cumin, de 4 gousses d'ail écrasées, de 3 oignons émincés, de 3 tomates concassées, d'un peu de safran, d'un peu d'huile d'olive, de sel et de poivre.

Le poulet au coco est facile à préparer mais ce peut être un peu long car il faut laisser le poulet macérer dans le jus. Il se sert avec du riz blanc et on peut y ajouter du piment végétarien (dit "piment doux").

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture familiale pour vous rendre en famille au restaurant en Martinique, où vous pourrez déguster du poulet au coco.

Poulet au coco à la martiniquaise
 
location voiture Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Le poulet au coco est un plat traditionnel de la Martinique. Il se classe donc sur les cartes de très nombreux restaurants de l'île. Vous n'aurez donc pas de mal à en trouver durant votre séjour, mais pensez à louer une voiture afin de rendre votre voyage plus aisé.