Le punch coco

Après le planteur antillais , découvrez un autre cocktail martiniquais : le punch coco. Il s'agit d'une boisson alcoolique, sucrée et onctueuse, très populaire ...

Après le planteur antillais, découvrez un autre cocktail martiniquais : le punch coco. Il s'agit d'une boisson alcoolique, sucrée et onctueuse, très populaire sur l'île. Et pour visiter la Martinique aisément, pensez aussi à louer une voiture.

La production de rhum est l'un des plus gros secteurs économiques de la Martinique. Il est donc normal que le rhum fasse partie de la culture gastronomique des Martiniquais. Les locaux l'aiment sec, en version « ti punch », mais ils en font aussi des cocktails comme le planteur ou le punch coco.

Une boisson onctueuse

Le punch coco est un cocktail à base de pulpe de coco, de rhum agricole blanc, de lait et de sirop de sucre de canne. On y ajoute parfois de la muscade, de la vanille ou de la cannelle, mais cela dépend des goûts de chacun. Grâce au lait et à la crémeuse pulpe de coco, ce cocktail est onctueux. Il se boit très frais, généralement avec des glaçons. Vous trouverez du punch coco tout préparé, en bouteille, dans les supermarchés de l'île, mais aussi du punch coco « maison » dans les bars de la Martinique.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture pas chère pour aller déguster du punch coco sur les plages de Martinique. Mais prenez soin de vous. Rappelez-vous : celui qui conduit est celui qui ne boit pas.

Location de voiture en Martinique pour aller goûter au punch coco
 
location voiture  Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Le punch coco est l'un des cocktails typiquement Martiniquais. C'est une boisson à base de rhum et de pulpe de coco, à la texture très onctueuse. Vous en trouverez partout en Martinique – dans les bars, les restaurants et les supermarchés.