Les accras de morue

La Martinique est une île connue pour la beauté de ses paysages et de ses fonds marins, mais aussi pour sa gastronomie. Découvrez notamment les accras de morue, et louez une voiture ...

La Martinique est une île connue pour la beauté de ses paysages et de ses fonds marins, mais aussi pour sa gastronomie. Découvrez notamment les accras de morue, et louez une voiture pour aller en déguster dans un restaurant au bord de la mer.

La gastronomie martiniquaise a traversé les frontières et certains des mets traditionnels de l'île sont aujourd'hui populaires à travers le monde. C'est le cas des accras de morue, de petits beignets salés habituellement servis en apéritif ou en entrée.

On les dit originaires du Royaume de Dahomey (région de l'Afrique colonisée par la France jusqu'au milieu du Xxème siècle), du Brésil ou du Portugal. Quoiqu'il en soit, en Martinique, de nos jours, les accras sont traditionnellement préparés à bas de chiquetaille de morue, mais peuvent aussi être cuisinés avec à peu près tout : légumes, poulet, crevettes...

Ces petites bouchées ont une recette assez simple, composée de farine, d'ail, d'oignons pays (ou cive), d’œuf, de piment, d'eau, de sel, de poivre et évidemment de morue. Une fois ces ingrédients mis ensemble, on forme de petite boules de pâte que l'on trempe dans de l'huile très chaude pendant environ 5 minutes afin de leur donner leur texture croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture économique pour partir à la découverte de la Martinique et pourquoi pas vous rendre dans un restaurant de plage où vous pourrez déguster des accras les pieds dans l'eau.

Accras de morue
 
location voiture Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Les accras de morue sont incontournables en Martinique. Vous en trouverez sur la carte de presque tous les restaurants de l'île. Pour vous rendre dans l'un d'eux et profiter pleinement de votre séjour en Martinique, pensez à louer une voiture.