Plage du Grand Macabou 

Bien moins touristique que la Pointe Marin et bien plus grande que l' Anse Dufour , la plage de Grand Macabou est presque sauvage. Louez une voiture et découvrez cet endroit naturel ...

Bien moins touristique que la Pointe Marin et bien plus grande que l'Anse Dufour, la plage de Grand Macabou est presque sauvage. Louez une voiture et découvrez cet endroit naturel et reposant, au sud-est de la Martinique.

Au sud de la ville du Vauclin, dans le sud-est de la Martinique, la plage du Grand Macabaou est certainement la plage la plus sauvage – ou tout du moins, la mieux préservée - de l'île. Placée dans un site naturel protégé, loin de toute habitation, cette plage est accessible mais il n'est pas aisé de s'y rendre.

Pour y aller, il vous faudra emprunter un petit sentier, dont le point d'entrée se trouve sur la route reliant le Vauclin au Marin. Après avoir garé votre voiture, il vous faudra donc marcher quelques minutes au milieu des raisiniers pour rejoindre l'authentique plage de Grand Macabou.

Sur cette plage, longue d'un peu plus d'un kilomètre, le sable fin se mêle à quelques algues – preuve que le site n'est pas touristique. Les cocotiers bougent au rythme des alizées et seuls quelques crabes occupent les lieux.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture économique pour vous rendre jusqu'au Grand Macabou et visiter toute l'île.

Plage du Grand Macabou
 
location voiture Marin Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

La plage du Grand Macabou n'est accessible que par un sentier depuis la plage du Petit Macabou ou par une piste commençant sur la route N6 (reliant Le Vauclin au Marin). Pensez à louer une voiture pour vous rendre à ces sentiers.