Jardin de Balata

Dans les hauteurs de Fort-de-France, se trouve un jardin d'exception, un havre de paix et un recueil botanique : le Jardin de Balata. Louez une voiture et partez à sa découverte. ...

Dans les hauteurs de Fort-de-France, se trouve un jardin d'exception, un havre de paix et un recueil botanique : le Jardin de Balata. Louez une voiture et partez à sa découverte.

A quelques kilomètres du centre de Fort-de-France, parfaitement accessible en voiture, le Jardin de Balata est l'une des attractions phares de la Martinique. Ouvert en 1986, ce jardin est la création de l'horticulteur Jean-Philippe Thoze. Comme s'il imaginait un tableau, il y a planté des fleurs, des arbres et des plantes du monde entier et il a élaboré des parcours aux paysages exotiques.

Après être passé par l'accueil, on emprunte des sentiers bordés de balisiers, d'orchidées sauvages, de palmiers, de dracénas, d'héliconias, et de mahoganys géants (entre autres). Au loin, on aperçoit les Pitons du Carbet – que l'on voit encore mieux si l'on fait la balade dans les arbres, sur des ponts suspendus.

Outre le jardin en lui-même, le Jardin de Balata compte une aire de jeux pour les enfants, une boutique souvenirs et un snack où vous pourrez commander glaces, biscuits, pâtés salés et boissons fraîches.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez un monospace pour rendre en famille au Jardin de Balata.

Jardin de Balata
 
location voiture Lamentin Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Le Jardin de Balata est ouvert tous les jours, de 9h à 18h, mais les dernières admissions se font à 16h30. L'entrée coûte 13,10€ par adulte, 7,50€ par enfant (jusqu'à 12 ans) et est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.