L'Anse du Carbet

Les plages de la Martinique sont aussi diverses que variées avec des teintes de sable allant du blanc nacré au noir métallique. Entre ces deux extrêmes, l'anse du Carbet ...

Les plages de la Martinique sont aussi diverses que variées avec des teintes de sable allant du blanc nacré au noir métallique. Entre ces deux extrêmes, l'anse du Carbet est une belle plage de sable gris argent. Découvrez la plage du Carbet et les autres plages de sable gris en louant une voiture, direction Nord-Caraïbe.

La plage du Carbet, qui s’étend sur la longueur du bourg du Carbet, est connue pour être celle où débarqua Christophe Colomb en Martinique en 1502. C’est aussi l’une des premières plages où débarquèrent les tous premiers colons français en 1635, avec à leur tête le fameux Belain d’Esnambuc.

La mer de la plage du Carbet est calme et cristalline, parfaite pour une petite nage relaxante avec une vue imprenable sur la Montagne-Pelée. Le sable, de couleur gris clair argenté, est très fin et doux sous le pied, mais à éviter aux heures de très grand soleil. En effet, ce sable riche en métaux peut devenir très chaud quand le soleil est à son zénith.

À l’ombre des nombreux cocotiers et palmiers qui bordent la plage du Carbet, vous pourrez trouver des restaurants de pêcheurs qui offrent dans leur menu des poissons et fruits de mer fraîchement ramenés de la pêche du jour.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture économique pour vous rendre jusqu'à la plage du Carbet et pour profiter pleinement de votre séjour en Martinique.

Location de voiture en Martinique pour aller à la plage du Carbet
 
location voiture Carbet Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

L'anse du Carbet se trouve au nord-ouest de la Martinique, entre Saint-Pierre et Fort-de-France. Il est très facile de s'y rendre mais il est impératif d'avoir une voiture. Vous n'aurez cependant pas de mal à louer une voiture en Martinique, dans les nombreuses agences Jumbo Car Martinique.