L'Habitation Clément

Anciennement appelée Habitation Acajou, l'Habitation Clément est l'un des domaines les plus importants de la Martinique. Découvrez ce bel endroit, témoin de l'histoire ...

Anciennement appelée Habitation Acajou, l'Habitation Clément est l'un des domaines les plus importants de la Martinique. Découvrez ce bel endroit, témoin de l'histoire et reflet du patrimoine culturel de l'île.

C'est en 1887 que débute vraiment l'histoire de l'Habitation Clément. D'abord nommée Habitation Acajou, celle-ci est rachetée par Homère Clément, puis léguée en 1923 à son fils Charles Clément qui lancera la marque Clément et s'investira pour le rayonnement du rhum martiniquais à travers le monde. Un but que le Groupe Bernard Hayot poursuit assidûment depuis le rachat de la marque, de la distillerie et de l'Habitation Clément en 1986.

Classée monument historique en 1996, l'Habitation Clément est non seulement une maison de rhum mais aussi et surtout l'un des domaines patrimoniaux les plus importants de la Martinique.

Cette habitation - maintenue dans son architecture traditionnelle avec ses dépendances, son mobilier « Compagnie des Indes », ses chais de vieillissement, son jardin botanique – est ouverte à la visite. Un passage par la Fondation Clément, où se tiennent des expositions d'art Caribéen, conclut cette excursion au cœur de la culture martiniquaise.

Pour aller à l'Habitation Clément et visiter l'est de l'île, choisissez une voiture de location en Martinique avec Jumbocar.

L'Habitation Clément
 
location voiture Trois-Îlets Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

L'Habitation Clément est située dans la ville du François. Elle est clairement indiquée depuis la route D6.