La distillerie JM, Héritage d'un patrimoine

Nichée au cœur du nord Atlantique de la Martinique dans la commune de Macouba, la distillerie JM a fait peau neuve. Une expérience inédite où la transformation ...

Nichée au cœur du nord Atlantique de la Martinique dans la commune de Macouba, la distillerie JM a fait peau neuve. Une expérience inédite où la transformation de la canne à sucre vous sert de guide tout au long de la visite de la distillerie J.M.
 
 
UNE RHUMERIE FAMILIALE
La famille de Jean-Marie MARTIN vend en 1914 à Gustave Crassous de Médeuil, la Rhumerie J.M. Les héritiers Crassous de Médeuil veillent depuis cette date, jalousement à la production du Rhum J.M.
 
LES CANNES À SUCRE
Elles soigneusement sélectionnées, cultivées, puis broyées dans les moulins de la distillerie, rapidement à  moins d'une heure après la coupe. Ce procédé  permet de garantir l'obtention d'un jus de canne particulièrement frais et riche en arômes.
 
UN VIEILLISSEMENT EXCEPTIONNEL
Comme les cannes, le choix et le brûlage des fûts est capital pour la qualité du vieillissement. Chaque année, le maître de chais procède à un ouillage* méticuleux des fûts avec des Rhums de mêmes comptes d'âge afin de préserver la typicité propre à chaque millésime. La lente alchimie du bois et de l'alcool confère aux Rhums Vieux J.M leurs lettres de noblesse : Une couleur dorée naturelle et une large palette aromatique.
 
UN RHUM RECONNU
Régulièrement primés aux concours internationaux (Paris, Bruxelles, San Francisco), les Rhums Vieux J.M sont particulièrement prisés des amateurs de grands élixirs à la recherche de nouvelles sensations gustatives.
 
UN SITE EXCEPTIONNEL
Sur les flancs de la Montagne Pelée, l'Habitation Bellevue bénéficie d'un climat tropical humide et de terres volcaniques particulièrement fertiles et propices à la culture d'une canne à sucre d'exception.
 
LA DISTILLATION
La distillation du Rhum agricole se fait toujours dans deux colonnes traditionnelles en cuivre, de type créole. Le Rhum n'est distillé qu'à 72 % afin de conserver toute la richesse aromatique des cannes à sucre.
 
UNE EAU PRÉCIEUSE
J.M est l'une des rares distilleries de Martinique à utiliser de l'eau de source pour la production de ses Rhums. Jaillissant des entrailles de la Montagne Pelée, cette eau pure et riche en minéraux lui confère la qualité exceptionnelle des Rhums J.M.
 
 
 
*ouillage :Technique qui consiste à remplir périodiquement le fût par le trou de bonde (trou rond du fût) afin de maintenir toujours au maximal le niveau du rhum.