Pointe Borgnèse

A l’entrée de la baie du Marin, au sud de la Martinique, se trouve une magnifique plage cachée : la Pointe Borgnèse. Une plage de rêve au sable blanc et à ...

A l’entrée de la baie du Marin, au sud de la Martinique, se trouve une magnifique plage cachée : la Pointe Borgnèse. Une plage de rêve au sable blanc et à l’eau cristalline, parfait pour s’y reposer et idéale pour les amateurs de plongée. Dépêchez-vous de louer une voiture, et mettez le cap vers cette destination idyllique.

La plage de la Pointe Borgnèse est un véritable trésor de la Martinique. La plage étant éloignée de la ville, n’oubliez pas d’amener à boire et à manger. Un minuscule parking en bord de route, à mi-distance entre Sainte-Luce et le Marin sur la Nationale 5, permet de s’arrêter au niveau de la Pointe Borgnèse. Un petit sentier abrupt descend jusqu'à la plage. Plage inconnue des touristes, mais très prisée des locaux pendant les weekends, vous vous y trouverez au calme, entouré de cocotiers.

La Pointe Borgnèse est un véritable aquarium naturel, surtout n’oubliez pas vos masques et tubas ! Le site regorge de trésors sous-marins, tels que des poissons coralliens, poissons lions, oursins, poissons perroquets, poissons trompettes et de magnifiques massifs de corail. De plus, un sentier sous-marin de 1km relie la Pointe Borgnèse à l’Anse Figuier.

Pour les adeptes de randonnée, découvrez des panoramiques majestueux. Un sentier de randonnée permet d’atteindre le sommet du Morne Aca (266m). Louez une voiture, et embarquez dès à présent pour une aventure fabuleuse.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture pour vous rendre à la plage de la Pointe Borgnèse.

Location de voiture en Martinique pour aller à la Pointe Borgnèse
 
location voiture Marin Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Etant donné que la Pointe Borgnèse est relativement éloignée de la ville, il faut une voiture pour s’y rendre. Un petit parking permet de s’y garer pendant la semaine.