La Savane des Esclaves

Dans le sud-ouest de la Martinique, un musée permet de découvrir la Martinique du XIXème - son histoire, son patrimoine, ses tradition. Il s'agit de la Savane des Esclaves, ...

Dans le sud-ouest de la Martinique, un musée permet de découvrir la Martinique du XIXème - son histoire, son patrimoine, ses tradition. Il s'agit de la Savane des Esclaves, aux Trois-Ilets. A découvrir absolument.

Récemment classée par le guide Tripadvisor dans le top 10 des endroits à visiter aux Caraïbes, la Savane des Esclaves est un vrai voyage dans le temps. Situé dans le quartier de la Ferme, aux Trois-Îlets, ce musée comprend plusieurs éléments disposés sur un terrain de 2 hectares : une « case musée » baptisée « Mémoires de nos ancêtres » et dédiée à l'histoire de l'esclavage sur l'île, un village traditionnel du début du XIXème siècle, des scènes de vie de l'époque, ainsi que des jardins d'antan dont un médicinal.

Une visite commentée de la Savane des Esclave permet de plonger dans l'histoire de la Martinique, d'appréhender sa culture et de découvrir la fabrication ancestrale de produits tels que la farine de manioc, le cacao ou encore le jus de canne.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez un break pour aller visiter la Savane des Esclaves en famille.

La Savane des Esclaves
 
location voiture Trois-Îlets Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Ouvert tous les jours de 9h à midi et de 14h à 17h30 (sauf le dimanche après-midi), la Savane des Esclaves est une activité familiale idéale. Pour vous y rendre, et profiter des environs, pensez à louer une voiture.