La Savane des Pétrifications 

A l'extrême sud de la Martinique, dans la ville de Saint-Anne, la Savane des Pétrifications est un paysage à part. Désertique, rocailleux, hors du temps, ce lieu est ...

A l'extrême sud de la Martinique, dans la ville de Sainte-Anne, la Savane des Pétrifications est un paysage à part. Désertique, rocailleux, hors du temps, ce lieu est à voir. Pour vous y rendre, pensez à louer une voiture.

Considérée comme étant la partie la plus ancienne de la Martinique (avec la presqu'île de la Caravelle), la Savane des Pétrifications est située à la pointe méridionale de l'île, dans la ville de Sainte-Anne. Comprenant autrefois des fossiles (tels que du bois pétrifié), ce lieu est aujourd'hui entièrement désertique et rocailleux.

Sur l'île tropicale qu'est la Martinique, la Savane des Pétrifications est donc un paysage à part, que l'on parcourt simplement pour en admirer la beauté brute.

Il est d'ailleurs possible d'y faire des randonnées par le sentier littoral de la Trace des Caps. Il faut compter au moins 2h pour cette balade au cœur de ce qui peut être décrit comme « le petit désert de la Martinique ».

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez un SUV pour visiter le côté « sauvage » de la Martinique.

La Savane des Pétrifications
 
location voiture Saint-Anne Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

La Savane des Pétrifications se situe tout au sud de l'île. Il est possible d'y faire des randonnées à partir de l'Anse à Prunes, à Sainte-Anne.