La Savane à Fort-de-France

Si vous vous rendez à Fort-de-France durant votre séjour en Martinique, vous remarquerez sûrement cet espace vert baptisé La Savane. Garez votre voiture de location ...

Si vous vous rendez à Fort-de-France durant votre séjour en Martinique, vous remarquerez sûrement cet espace vert baptisé La Savane. Garez votre voiture de location dans les petites rues de Fort-de-France et partez vous y balader.

La ville de Fort-de-France est une ville historique où l'on retrouve un marché couvert, de très nombreuses boutique, un fort militaire et un parc. Ce parc, appelé Place de la Savane ou simplement La Savane, est situé entre la Bibliothèque Schoelcher et le fort Saint-Louis. La Savane est un espace vert, lui aussi chargé d'histoire, comme le reste de la ville.

Construit au XVIIIème siècle, ce parc a d'abord servi à l'entraînement des militaires, avant que les habitants de la ville ne se l'approprient. Dès 1830, la Savane est d'ailleurs aménagé pour rendre l'endroit plus accueillant. Des arbres y sont plantés et le front de mer est dans le même temps aménagé.

De nos jours, La Savane est toujours un lieu de rencontre. On y va pour se balader, pour profiter de l'ombre des arbres, ou encore pour y manger une glace, achetée dans l'un des petits stands qui bordent le parc.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture économique pour vous rendre à la Savane à Fort-de-France.

Location de voiture en Martinique pour aller à la Savane
 
location voiture  Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

La Savane est un parc situé à Fort-de-France, entre la rue de la Liberté et la rue Bouillé. Pour aller voir cet espace vert situé face à la mer, envisagez la location d'une voiture durant votre séjour en Martinique.