Zoo de la Martinique

La Martinique compte plusieurs attractions aussi intéressantes que reposantes. On pense notamment à la Savane des Esclaves , au Jardin de Balata ou encore au Zoo du Carbet. Celui-ci ...

La Martinique compte plusieurs attractions aussi intéressantes que reposantes. On pense notamment à la Savane des Esclaves, au Jardin de Balata ou encore au Zoo du Carbet. Celui-ci est d'ailleurs recommandé aussi bien pour les amoureux des animaux que pour les passionnés de la flore.

Dans le nord-ouest de la Martinique, dans la ville du Carbet, se trouvent les vestiges d'une des plus anciennes habitations de l'île : l'Habitation Latouche, datée du milieu du XVIIème siècle. Et c'est au cœur de ces ruines, de ce cadre historique et enchanteur, que le Zoo de la Martinique s'est installé.

Au cours d'une promenade très bien aménagée (d'une durée d'1h30 environ), on y découvre de nombreux animaux sauvages tels que des pumas, des singes, des ratons laveurs, des loriquets, des iguanes, et la star du parc : Ulysse le Jaguar. Mais l'endroit n'est pas simplement un zoo. Il peut aussi être qualifié de musée et de jardin botanique tant la nature et les ruines y sont mises en valeur. Le Zoo de la Martinique organise d'ailleurs des expositions tout au long de l'année comme celle sur la Piraterie par exemple.

Le Zoo de la Martinique est facilement accessible par la route et très bien indiqué. Il est ouvert tous les jours de 9h à 18h (dernières entrées à 16h30). Et il faut compter 15,50€ pour un ticket adulte et 9€ pour un ticket enfant (gratuit pour les moins de 3 ans).

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez un monospace pour vous rendre au Zoo de la Martinique avec toute la famille.

Zoo de la Martinique
 
location voiture Carbet Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Le Zoo de la Martinique se trouve à l'Anse Latouche, au Carbet. L'endroit est facilement accessible par la route et on s'y gare sans problème. Comptez entre 9 et 15,50 euros pour une entrée, ainsi que des lunettes de soleil et un chapeau pour vous protéger du soleil durant la promenade.