Jumbocar Martinique vous emmène sur les plus beaux parcs et jardins de l’île

La Martinique n’est pas seulement une île aux plages de sable fin, elle abrite également des jardins qui sont de véritables atouts touristiques pour l’archipel. Visitez ...

La Martinique n’est pas seulement une île aux plages de sable fin, elle abrite également des jardins qui sont de véritables atouts touristiques pour l’archipel. Visitez ces parcs et jardins avec Jumbocar Martinique.

 

Parcs et jardins les plus remarquables en Martinique
© Crédit photo : Mica

 

 

Les jardins incontournables en Martinique

Avec ses 4 espaces verts labellisés « Jardins remarquables », la Martinique recèle des attractions de plus, à commencer par le Jardin de l’habitation Clément où la verdure côtoie la distillerie et la sucrerie. Vous pouvez flâner à travers les belles pelouses ou prendre la pose près des arbres du voyageur qui parsèment cet espace. En période de floraison, ce jardin est d’une féérie remarquable.

 

Avec sa végétation luxuriante, le jardin de l’habitation Saint-Etienne combine paysage méticuleusement travail par l’homme et nonchalance de la rivière Lézarde. Cette combinaison entre la beauté artificielle et naturelle imprègne l’esprit des lieux. Entamez votre visite par la maison de maîtres et les anciens logis des travailleurs. Vous aurez également l’agréable surprise de voir les 180 espèces de plantes rares du monde entier sur le même lieu.

 

 

Le domaine d’Emeraude et son jardin aménagé

Créé par le Parc Régional Naturel de la Martinique, le jardin du domaine d’Emeraude est un gardien de la biodiversité locale. Vous y trouverez un bon coin pour un pique-nique, une randonnée ou un séjour en pleine nature. Idéale pour la famille, sa forêt aménagée avec ses 4 km de sentier vous offrira des moments ludiques tout en découvrant l’éthnopharmacopée des Caraïbes. La vue y est unique, comme le panorama éblouissant sur la montagne Pelée.

 

Avec sa faune particulière, le jardin de l’habitation Céron conviendra bien aux amoureux de la nature. Vous pourrez y faire des rencontres insolites, comme la mygale surnommée « Matoutou falaise » qui ne se retrouve qu’en Martinique. Profitez aussi de ce moment pour faire connaissance avec Zamana Tricentenaire, l’un des plus gros arbres de la commune. Ne manquez pas de goûter à la spécialité maison, les écrevisses, qui vous seront servies accompagnées par des fruits frais.

 

 

La féérie des mers et la beauté des terres

A part sa beauté de carte postale, la mer martiniquaise abrite un parc récemment créé : le Parc naturel marin de Martinique. Couvrant une superficie de plus de 47 000 m², il rassemble les mangroves, les récifs… tout ce qui constitue le milieu marin à protéger et à valoriser. Vous pourrez y observer les dauphins et les autres espèces marins.

 

Depuis 1976, le Parc naturel de la Martinique s’est assigné la mission de préserver la faune et la flore locale, sans oublier ses richesses culturelles. Avec une surface de 60 000 ha, elle abrite des centaines d’espèces endémiques, comme les lézards bleus.

 

Le zoo de Martinique ajoutera un moment de plaisir à votre séjour sur l’île, surtout s’il se fait en famille. Ce parc animalier, situé dans l’habitation Latouche, fera le bonheur des petits et des grands. Vous y verrez des jaguars, des pumas, des perroquets…

 

 

Pour vous rendre à ces jardins et parcs, optez pour la location de voiture en Martinique. Découvrez toutes nos offres de location de voiture sur Jumbocar Martinique.