Les Pitons du Carbet

Offrant un joli panorama depuis les Trois-Îlets, les Pitons du Carbet sont accessibles par la route. On y va pour sa végétation luxuriante et pour ses sentiers de randonnée ...

Offrant un joli panorama depuis les Trois-Îlets, les Pitons du Carbet sont accessibles par la route. On y va pour sa végétation luxuriante et pour ses sentiers de randonnée réservés aux initiés. Découvrez ce site naturel situé au nord de la Martinique.

Au nord de la Martinique, entre Fort-de-France et le Morne Rouge, les Pitons du Carbet font partie des nombreuses beautés naturelles de l'île. Vieux d'environ un million d'années, le Piton Lacroix (le plus haut avec une altitude de 1197 mètres), le piton Dumauzé, le piton Boucher, le piton de l'Alma et le morne Piquet sont recouvert par la forêt tropicale. C'est pour cette raison, mais surtout pour les forts dénivelés, que ces pitons sont difficiles d'accès.

Néanmoins, les randonnées ne sont pas impossibles. Plutôt réservées aux initiés, celles-ci permettent même d'avoir une vue exceptionnelle sur la baie de Fort-de-France et la Montagne Pelée (entre autres).

Ceux qui ne souhaitent pas crapahuter pendant au moins 3h peuvent toujours s'arrêter au Plateau du Boucher. On y apprécie la fraîche atmosphère et on y découvre la flore tropicale - où les arbres peuvent atteindre jusqu'à 40 mètre de hauteur.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez un SUV pour « grimper » sur ces pitons.

Pitons du Carbet
 
location voiture ville Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Les Pitons du Carbet sont accessibles par la route de la Trace et par le Morne-Vert. Et il faut impérativement une voiture pour s'y rendre.