Les plages de sable noir de la Martinique

La Martinique est souvent représentée par son volcan, la Montagne Pelée, ou par ses superbes plages de sable blanc. Mais la Martinique est bien plus que ça. Les plages ...

La Martinique est souvent représentée par son volcan, la Montagne Pelée, ou par ses superbes plages de sable blanc. Mais la Martinique est bien plus que ça. Les plages de sable noir sont notamment parmi les atouts de l'île. Envisagez la location d'une voiture en Martinique et partez à la découverte de ces plages noires.

Quand on imagine une plage martiniquaise, on visualise souvent une plage de sable blanc, faisant face à une eau cristalline. Et si c'est le cas pour beaucoup de plages de la Martinique, certaines plages de l'île ne ressemblent pas du tout à cela. Tout aussi paradisiaques, plusieurs plages de sable noir bordent en effet les côtes du département. Il s'agit en fait de plages volcaniques, et c'est pourquoi la plupart d'entre elles se situent au nord, près du volcan, la Montagne Pelée.

Ainsi, l'Anse Couleuvre et l'Anse Céron sont deux plages de sable noir situées au Prêcheur. Et, avec sa vue sur la montagne, l'Anse du Carbet, au Carbet donc, est peut-être la plage de sable noir la plus populaire de Martinique. Mais ce n'est pas tout. Au sud de l'île, une plage de sable noir est l'exception. Il s'agit de l'Anse noire, placée juste à côté d'une sable de sable blanc : l'Anse Dufour. Un étrange contraste qui attire les touristes comme les locaux.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture économique pour vous rendre sur les plages de sable noir de la Martinique.

Location de voiture en Martinique pour aller sur une plage de sable noir
 
location voiture Diamant Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

La Martinique compte de nombreuses plages de carte postale. Et certaines d'entre elles se distinguent par leur sable noir. Partez à la découverte de ces plages de rêve hors normes et pensez à louer une voiture pour profiter pleinement de votre voyage en Martinique.