Les sentiers de randonnée à ne pas rater en Martinique

Avec ses 180 km de sentiers balisés, la Martinique est incontestablement une terre qui fera le bonheur des amateurs de randonnées. Jumbocar location de voiture Martinique vous a sélectionné de magnifiques parcours avec des niveaux de difficulté et des paysages très variables.

Avec ses 180 km de sentiers balisés, la Martinique est incontestablement une terre qui fera le bonheur des amateurs de randonnées. Jumbocar location de voiture Martinique vous a sélectionné de magnifiques parcours avec des niveaux de difficulté et des paysages très variables.

 


 

 

Les Gorges de la Falaise - Ajoupa-Bouillon

Dans les environs d’Ajoupa-Bouillon, vous suivrez le cour de la Rivière Falaise qui creuse son chemin à travers la Montagne Pelée, formant un superbe canyon avec les parois rocheuses. En période de forte chaleur, le parcours sera ponctué de belles baignades dans l’eau fraîche de quelques bassins naturels. N’oubliez pas votre maillot de bain. Plutôt glissant par endroit, cette randonnée est à faire idéalement avec un guide et lorsque le ciel est dégagé.

 

 

La Pointe Rouge - Presqu’île de la Caravelle

Aire protégée, la Pointe Rouge, avec sa terre de couleur ocre, propose plusieurs sentiers de randonnée qui vous feront découvrir la beauté de la forêt sèche et de ses arbres, telles que les fromagers, les gommiers rouges et les mapous. Après une descente raide au cœur de la végétation, vous arriverez dans la mangrove qui encadre la plage de la Pointe-Rouge, avant de poursuivre le parcours au bord de la mer. Le chemin vous replonge ensuite dans la forêt après avoir traversé la Pointe à Bibi. Les sentiers étant assez nombreux, mieux vaut disposer d’une carte avant de se lancer.

 

 

Réserve de la Caravelle

La Réserve de la Caravelle offre assurément des sentiers figurant parmi les plus agréables de la Martinique. On peut faire le tour de la réserve en empruntant des parcours différents. Ce qui permet de la visiter de long en large. De plus, les chemins sont balisés avec soins et les parcours se font dans les deux sens. Notre conseil : démarrer l’exploration par le Phare afin d’accéder rapidement à la plage de la Baie du Trésor. D’une difficulté moyenne, la randonnée exige cependant une bonne condition physique, car les montées et descentes vont s’enchaîner sur 8 km.

 

 

La Trace des Caps

Elle fait partie des meilleures randonnées pédestres de la Martinique. C’est aussi la plus longue, avec ses 27 km. L’itinéraire longe le plus souvent la bordure de la mer afin de vous faire découvrir le littoral sud de la Côte atlantique, avec cerise sur le gâteau, la barrière de corail et les plages de sable blanc. Le parcours peut se faire en 5 étapes, en partant de Petit Macabou pour rejoindre au final Sainte-Anne et ses plages (Grande Anse des Salines, Petite Anse, etc.), ainsi qu’Anse Caritan. Vous traverserez au passage une multitude sites afin de varier les plaisirs : Cap Macré, Cap Chevalier, Baie des Anglais, Anse Trabaud, Salines, etc.

 

 

Réservez dès aujourd’hui votre véhicule chez Jumbocar location de voiture Martinique et rejoignez avec facilité les points de départ de votre randonnée. Jumbocar Martinique vous propose de nombreux modèles pour votre séjour en Martinique.