Manman dlo

Créée par le même artiste que le mémorial Cap 110 au Diamant, l’œuvre sous-marine Manman dlo est une sculpture située au fond de l'eau, au large ...

Créée par le même artiste que le mémorial Cap 110 au Diamant, l’œuvre sous-marine Manman dlo est une sculpture située au fond de l'eau, au large de Saint-Pierre. Louez une voiture et partez à sa découverte.

Au large de la ville de Saint-Pierre, au fond de la mer, se trouve l'une des œuvres d'art les plus spéciales des Antilles. Il s'agit de Manman dlo, imaginée par l'artiste martiniquais Laurent Valère.

Mise en place en 2004, Manman dlo est une sculpture monumentale (de plus de 20 tonnes) représentant une sirène (une "manman dlo", version créole de la sirène qui selon les mythes fait chavirer les navires). Elle est un hommage à la mer et une invitation à sa protection.

L’œuvre Manman dlo se compose d'un visage et d'une nageoire (placée à quelques mètres) – comme si la "sirène" était enfouie dans le sable, regardant les bateaux passer à la surface. Submergée à seulement 30 mètres du rivage, en face de l'entrée du bourg de Saint-Pierre, Manman dlo est facilement accessible. Il suffit d'un masque et d'un tuba pour l'admirer depuis la surface. Les adeptes de l'apnée ou de la plongée pourront même descendre jusqu'à elle.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez un break pour vous rendre en famille à la plage de Saint-Pierre et découvrir l'impressionnante sculpture sous-marine Manman dlo.

Manmandlo
 
location voiture Lamentin Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

La sculpture sous-marine Manman dlo est submergée à quelques mètres du rivage, en face de l'entrée du bourg de Saint-Pierre. Pour vous y rendre, et pour admirer toutes les beautés du nord de la Martinique, pensez à louer une voiture.