Pointe Faula

Au sud du Vauclin, se trouve la Pointe Faula. Louez une voiture et découvrez ce petit paradis, cette plage où les kitesurfs côtoient les restaurants, bars, carbets et tables de ...

Au sud du Vauclin, se trouve la Pointe Faula. Louez une voiture et découvrez ce petit paradis, cette plage où les kitesurfs côtoient les restaurants, bars, carbets et tables de pique nique.

La Pointe Faula est une plage tres appreciée des martiniquais et des touristes. Pourtant, à première vue, ce rivage peu fourni en sable ne ressemble pas à un décor de carte postale. On change vite d'avis une fois les pieds dans l'eau. En effet, le fond blanc est extraordinaire. On peut s'éloigner jusqu'à 400m de la côte en marchant puisque l'eau n'arrivent qu'aux genoux ! La baignade y est sûre et le coup de coeur est assuré.

Et la Pointe Faula est un petit paradis à deux facettes. On n'y vient pas uniquement pour se prélasser. L'eau calme et peu profonde ainsi que les vents importants ont fait de cette plage le spot martiniquais le plus apprécié des kitsurfeurs et autres accros de windsurf. A tel point qu'on y a instalé l'UCPA de Martinique et qu'on y organise, depuis 2014, le Kite Challenge de la Fise Academy Caraïbes (Festival International des Sports Extrêmes).

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture spacieuse pour aller à la Pointe Faula en famille et/ou pour transporter votre équipement de kitesurf.

Pointe Faula
 
location voiture Sainte Luce Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

La Pointe Faula se trouve au Vauclin et est très facilement accessible en voiture. Pour vous y rendre, pensez d'ailleurs à la location de voiture. Vous profiterez pleinement de votre séjour en Martinique.