Mettez-vous au windsurf pour un séjour sportif en Martinique

En Martinique, le vent souffle une bonne partie de l’année, ce qui fait de l’île le paradis des amateurs de sport à voile, comme le windsurf. Jumbocar Martinique vous recommande vivement cette activité pour un séjour sportif sur l’île.

En Martinique, le vent souffle une bonne partie de l’année, ce qui fait de l’île le paradis des amateurs de sport à voile, comme le windsurf. Jumbocar Martinique vous recommande vivement cette activité pour un séjour sportif sur l’île.

 

Windsurf en Martinique
© Crédit photo : Pixabay

 

 

Le windsurf, pour les amateurs et pour les professionnels

Grâce à ses 200 km de littoral, l’île de la Martinique propose aux amateurs de sports nautiques divers spots de windsurf. Ceux qui veulent surfer sur une mer calme peuvent choisir la côte caribéenne ou le littoral sud de l’île. Ces spots, plus calmes, sont parfaits pour ceux qui veulent s’initier aux sports nautiques.

 

L’île de la Martinique regorge de clubs et de professionnels spécialisés dans l’apprentissage de la planche à voile. Selon votre disponibilité et vos envies, vous pouvez choisir des sessions courtes de quelques heures ou des sessions plus longues. Une grande aubaine pour ceux qui y viennent en famille. Pendant que vous vous amusez, un moniteur professionnel peut apprendre à vos enfants le windsurf. Il y a même une solution pratique pour que les vacanciers et touristes ne soient pas encombrés par des matériels de windsurf. Les boutiques spécialisées et clubs professionnels de windsurf proposent en effet des matériels de windsurf à louer.

 

 

Les spots de windsurf les plus populaires en Martinique

Les plus aventureux, en quête d’adrénaline, peuvent essayer les spots plus mouvementés, qui se situent surtout sur la côte atlantique de l’île. Sur cette partie, le vent est presque toujours présent, tout autant que les bonnes vagues.

 

Les meilleurs spots de windsurf de l’île sont toutefois ceux qui sont exposés à l’Alizée. Ce sont ceux situés sur la côte Atlantique de l’île, allant de l’Anse Trabaud à Pointe Faula. A l’Anse Trabaud, vous aurez la possibilité de faire du slalom, prendre des vagues ou encore faire du freestyle. Accessible quasiment tous les jours, Fort de France est aussi un des spots les plus populaires de la Martinique. Les spots de la Pointe du Bout et du Cap Chevalier sont aussi très appréciés des surfeurs aguerris.

 

 

Il est encore temps de profiter du windsurf en Martinique

Sur l’île de la Martinique, les meilleures conditions météorologiques pour faire du windsurf sont réunies entre le mois de décembre et le mois de juin. Durant cette période de l’année, l’Alizée est toujours présente et les vagues sont meilleures pour pratiquer ce sport de glisse. Il n’est donc pas encore tard pour profiter du windsurf en Martinique !

 

 

Pour faciliter vos déplacements et rejoindre les spots facilement, Jumbo Car vous conseille d'opter pour la location de voiture en Martinique. Diverses catégories et modèles de véhicules de location sont disponibles sur Jumbocar Martinique