Rivière de l'Alma

La Martinique compte de nombreuses rivières où il est possible de se baigner, de faire des randonnées ou du canyoning. Située au cœur de l'île, la rivière ...

La Martinique compte de nombreuses rivières où il est possible de se baigner, de faire des randonnées ou du canyoning. Située au cœur de l'île, la rivière de l'Alma – dite aussi Rivière Blanche – est l'une d'elles. Louez une voiture et partez à sa découverte.

Partant des Pitons du Carbet et descendant jusqu'au Lamentin, la Rivière de l'Alma est l'une des principales rivières de la Martinique. Parfois nommée Rivière Blanche, celle-ci a plusieurs points d'entrée : notamment depuis Fort-de-France, par la route de la Trace ou depuis son point le plus haut, au Piton Boucher.

Longue de plus de 20 400 mètres, la Rivière de l'Alma est parfaite pour une excursion de canyoning. Elle peut également être descendue à pied lors d'une randonnée sportive où il faut parfois nager et sauter de bassin en bassin.

Les moins sportifs apprécieront les points de baignade de la rivière, non loin du Jardin de Balata par exemple. On y vient en famille ou entre amis, pour profiter de l'eau fraîche et pourquoi pas d'un pique-nique.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture pas chère pour aller à la rivière de l'Alma.

Rivière de l'Alma
 
location voiture Lamentin Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

La rivière de l'Alma, ou Rivière Blanche, est parfaite pour pratiquer le canyoning, pour une randonnée hors du commun ou pour une simple baignade en eau douce. On y accède facilement en voiture, notamment par la route de Balata (la route N3, de Fort-de-France en direction de La Médaille).