Sacré-coeur de Balata

A Balata, à environ 7 kilomètres de Fort-de-France, une église attire l'attention. Il s'agit du Sacré-Cœur de Balata. Découvrez ce monument particulier ...

A Balata, à environ 7 kilomètres de Fort-de-France, une église attire l'attention. Il s'agit du Sacré-Cœur de Balata. Découvrez ce monument particulier et où louer une voiture pour vous y rendre.

Construite en 1924 et pensée par l'architecte parisien Charles Wulffleff, l'église de Balata a été nommée "Sacré-Cœur de Balata". Et pour cause, cette église est la réplique miniature (au cinquième) de la célèbre basilique du Sacré-Cœur à Paris. L'église de Balata reprend la silhouette du monument de Paris mais est évidemment bien plus modeste. Elle n'en reste pas moins atypique et très jolie.

Toujours "en service", le Sacré-Cœur de Balata est ouvert au public. Si vous passez par la route de Balata, pour aller à la Rivière de l'Alma par exemple, pensez à vous y arrêter afin d'admirer son dôme et ses coupoles inspirés du style architectural romano-byzantin.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture économique pour visiter la Martinique (et aller au Sacré-Cœur de Balata) sans vous ruiner.

Sacré-Cœur de Balata
 
location voiture  Lamentin Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Le Sacré-Cœur de Balata est un beau monument religieux situé sur la route N3 (à environ 7 kilomètres depuis Fort-de-France). Pour vous y rendre facilement et profiter de votre séjour, pensez à louer une voiture.