Cascade Saut Gendarme 

Si vous voulez passer une journée les pieds dans l'eau, mais échapper à la chaleur des plages, il vous reste les rivières. Louez une voiture et partez par exemple ...

Si vous voulez passer une journée les pieds dans l'eau, mais échapper à la chaleur des plages, il vous reste les rivières. Louez une voiture et partez par exemple à la découverte de la petite cascade Saut Gendarme, à Fonds-Saint-Denis, au nord de la Martinique.

Dans la commune de Fonds-Saint-Denis, au sud du Morne-Rouge, le Saut Gendarme est une petite cascade facilement accessible : en voiture puis avec quelques minutes de marche. Entourés d'une végétation luxuriante, cette mini chute d'eau et son bassin donnent sur une petite rivière rocailleuse.

Reposant et rafraîchissant, l'endroit a été aménagé par l'ONF. Un pont, de petits carbets, des tables et des bancs ont en effet été placés dans cet écrin de verdure. On y vient pour pique-niquer, faire trempette et admirer la flore et la faune environnante. Face à la cascade, un petit sentier permet notamment de marcher dans la forêt et d'y découvrir balisiers, fougères arborescentes et colibris.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez un break pour vous rendre au Saut Gendarme et y pique-niquer en famille.

Cascade du Saut Gendarme
 
location voiture Lamentin Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Le Saut Gendarme se trouve à Fonds-Saint-Denis, sur la route D1, entre la Route de la Trace et Saint Pierre. La petite cascade est donc facilement accessible par la route. Et des parkings ont même été aménagés non loin du site.