Conseils de Jumbocar Martinique : top 5 des sports nautiques à faire en Martinique

Ile paradisiaque par excellence avec ses plages de sable fin et sa végétation luxuriante, la Martinique est aussi un lieu idéal pour la pratique de sports nautiques en tout genre. Avec Jumbocar Martinique, découvrez les sports nautiques incontournables à pratiquer pendant votre séjour sur l’île aux fleurs !

Ile paradisiaque par excellence avec ses plages de sable fin et sa végétation luxuriante, la Martinique est aussi un lieu idéal pour la pratique de sports nautiques en tout genre. Avec Jumbocar Martinique, découvrez les sports nautiques incontournables à pratiquer pendant votre séjour sur l’île aux fleurs !

 

Top 5 des sports nautiques
© Crédit photo : Pixabay

 

 

Pour les amateurs de sensations fortes

 

Le kitesurf, l’incontournable en Martinique

 

Soleil, vente, mer chaude… la Martinique possède tous les atouts pour satisfaire les amateurs de sports nautiques et de kitesurf. Elle propose des plans d’eau particulièrement propices pour faire du kitesurf. Parmi les spots à ne pas rater, essayez la Pointe Faula où vous découvrirez de somptueux ballets d’ailes de kite. Vous pourrez également voguer aux côtés de pratiquants de planche à voile. Sur les plages de l’Anse Michel ou la Pointe-du-Bout, vous pourrez vous adonner à « vents-ouverts » et jumper à n’en plus finir avec votre kite. Les conditions conviennent autant aux pratiquants aguerris qu’aux débutants !

 

Le jet-ski, un mélange de plaisir et de vitesse

 

Vous aimez la vitesse ? Optez pour le jet-ski, qui mélange à la fois le plaisir et la vitesse. Vous profiterez de la chaleur des eaux de la Martinique pour un maximum de sensations fortes. Rejoignez les plus beaux spots de la côte martiniquaise comme :

  • la Pointe Marin, à Sainte-Anne ;
  • la Pointe Faula, au Vauclin ;
  • ou encore la Pointe du Bout, aux Trois-Ilets.

 

La plongée sous-marine, une expérience inoubliable

 

En Martinique, vous pourrez aussi pratiquer la plongée sous-marine au nord, dans les anses et au sud. Entre ces 3 spots, profitez de paysages sous-marins magiques dans des eaux chaudes aux couleurs turquoise. Les fonds marins de l’île, sculptés au gré des éruptions de la montagne Pelée, sont à couper le souffle. Parmi les spots les plus mythiques et les plus beaux de la Martinique, vous pouvez essayer celui du Rocher du Diamant, au sud de la Martinique.

 

 

Pour les moins aguerris

 

Découverte de l’île en paddle

 

Et si vous essayiez le stand-up paddle (ou paddle tout simplement) ? Sport nautique récemment popularisé, le paddle est on ne peut plus simple. Munissez-vous d’une très large planche de surf et d’une pagaie et vous voilà paré pour partir à la découverte de la Martinique !

 

Parcours entre les mangroves en kayak

 

Passionné par la flore martiniquaise ? Découvrez autrement les trésors cachés de l’île au travers de ses mangroves à bord d’un kayak. Une vue idyllique qui ne vous laissera pas de marbre vous attend au détour des flots. Rendez-vous à la mangrove située dans la baie de Fort-de-France ou encore celle de la Baie de Génipa pour une expérience inoubliable.

 

 

Pour un séjour inoubliable et en toute liberté, choisissez une voiture de location en Martinique de chez Jumbocar !