Tourisme vert en Martinique

Notre île possède des richesses naturelles  qu’il faut découvrir notamment un site protégé par ses propriétaires que l’on ...

Chute de Bo Larivie

Notre île possède des richesses naturelles qu’il faut découvrir notamment un site protégé par ses propriétaires que l’on appelle « Bô Lariviè Loisirs Village ».

Cette espace réservé pour tous  ceux qui souhaitent passer une journée en famille, entre amis, entre collègues ou en groupe, se situe dans la partie la plus verdoyante de la Martinique, entre deux communes du centre : Gros Morne et Trinité, à chemin Fonds Gaoulé.
Pour l’avoir testé, vous êtes accueillis dans un cadre exceptionnel par une équipe très accueillante.
Tout est prévu pour que vous passiez une journée ou une soirée en pleine nature.
Vous avez à votre disposition des espaces pour installer votre pique-nique et vos affaires, ou  vous pouvez encore  déguster des plats locaux faits sur place par le service de restauration.
 
Bo Larivie Loisirs Village
Bô Lariviè Loisirs Village
vous invite à venir dormir sur vos deux oreilles dans un "kazbè" en bambou qui s'intègre à la végétation.
Un "kazbè" est un type d'hébergement que l'on rencontre uniquement à Bô Lariviè Loisirs Village et qui tient son nom d'une contraction entre les mots "carbet" et "case". En effet, si on observe de plus près la physionomie du "kazbé", on lui reconnaît d'une part la forme du toit du carbet amérindien et d'autre part les cloisons en bambou rappellent la case créole. Carbet-Case a donné "Kazbè".
 
 
En pleine nature, vous pouvez profiter des activités sur place :
des sports en plein air tel que le tir à l’arc, le tennis de table, le kayak, la trottinette, la randonnée …Vous avez de l’espace pour bien vous dépenser au vert.
Par contre vous préferez passer une journée totalement farniente à vous baigner dans la rivière, ou vous faire masser par l’eau de rivière du jacuzzi naturel ou de sa magnifique cascade, vous êtes au bon endroit !
 
Vous pouvez vous promener sur les plaques de lave, vestiges de près de 14.8 millions d’années ; un peu de géologie martiniquaise.
 
« Bô Lariviè Loisirs Village » a été conçu pour que vous preniez une bonne bouffée d’air frais et je vous invite
à visiter ce site touristique en Martinique.
 
Chute de riviere au gros morne