Randonnée de la Trace des Jésuites

Quand on pense à la Martinique, on visualise tout de suite les plages et les fonds blancs. Mais l'île est aussi connue pour la beauté de ses paysages verdoyants et pour les ...

Quand on pense à la Martinique, on visualise tout de suite les plages et les fonds blancs. Mais l'île est aussi connue pour la beauté de ses paysages verdoyants et pour les randonnées que l'on peut y faire. Découvrez par exemple le sentier de la Trace des Jésuites.

La Martinique est une île tropicale où la nature est encore bien préservée. Il serait donc dommage de venir sur l'île sans aller admirer sa faune de plus près. Pour cela, rien de mieux qu'une balade au cœur de la forêt tropicale – et ce, même si vous n'êtes pas un habitué des randonnées. Le sentier de la Trace des Jésuites, traversant une dense forêt, est facilement accessible.

Avec un point d'entrée au Gros Morne et un point de sortie sur la Route de la Trace (ou inversement puisque la rando peut se faire dans les deux sens), le sentier de la Trace des Jésuites s'étend sur 5 km, il est de niveau 1 et il s'effectue en 3h environ.

Cette balade "sportive" permet de contempler la végétation luxuriante de la Martinique. On y voit des gommiers blancs, des balisiers, des fougères arborescentes, et des bambous (entres autres). Sur cet itinéraire, il vous faudra également traverser à plusieurs reprises la rivière du Lorrain. Veillez donc à réaliser cette randonnée en dehors des périodes de pluie.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture économique pour vous rendre à l'un des points d'entrée de la Trace des Jésuites.

Randonnée de la Trace des Jésuites
 
location voiture Lamentin Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

La Trace des Jésuites est un sentier de randonnée de 5 km environ, dont les deux points d'entrée/sortie se trouvent au Gros Morne (sur la route D1) et sur la Route de la Trace (route N3). Pour vous y rendre et visiter toute la Martinique, pensez à louer une voiture.