La yole UFR/Chanflor remporte le 34ème tour 2018 à Fort-de-France

Ce dimanche 5 août 2018, avec beaucoup de tactique et de maîtrise, l'équipage de la yole UFR/Chanflor du Robert, remporte le 34ème tour de Martinique des yoles rondes dans la baie de Fort-de-France. Félix Mérine, le patron d'UFR/Chanflor, a obtenu sa dixième victoire en tant que patron. Il est à présent, le plus titré de l'histoire du tour de Martinique en yoles.

 

Résultats du Tour des Yoles 2018
© Crédit photo : rci.fm

 

UFR/Chanflor s’impose à la 8ème étape

Expérience, maîtrise et sang-froid. Ce sont quelques expressions qui résument la performance de l’équipage de la yole Robertine pendant ce tour de Martinique, édition 2018.

Pendant la première partie de la course, UFR/Chanflor a occupé la deuxième place derrière Brasserie Lorraine/Sara. Or, juste après le passage de la deuxième bouée de la Pointe des Nègres, les Robertins ont pris la tête et ont creusé l'écart dans la remontée vers Port Cohé. Les deux yoles Brasserie Lorraine/Sara, Zapetti/L'Appaloosa ont essayé de dépasser les hommes de Félix Mérine, sans succès. Leur bonne appréciation du vent et leur capacité à prendre de la vitesse, permettent à l’équipage de devancer la yole franciscaine.

Durant sa progression vers le succès la yole UFR/Chanflor s’est avancée sans faute, d’une façon très régulière et sans difficulté. A 12h47, la yole s’impose à Fort-de-France et sur le tour sans contestation possible. Ils sont acclamés par une foule nombreuse et sont les grands champions de ce Tour des Yoles 2018 !

 

Les 5 premiers à l’arrivée de l’étape 8 Tour des Yoles 2018, Fort-de-France / Fort-de-France

  • U.F.R / Chanflor : 02h 45 min 57 sec
  • Zapetti / L’Appaloosa : 02h 48 min 09 sec
  • Rosette / Orange Caraïbe : 02h 57 min 27 sec
  • C.T.D.M. / EDF : 03h 02 min 50 sec
  • Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles : 03h 06 min 40 sec

 

Classement général des 6 premiers vainqueurs du tour des yoles 2018

  • U.F.R / Chanflor : 23h 18 min 17 sec 2
  • Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles : 24h 25 min 13 sec
  • Somarec / Petit Navire : 25h 21 min 35 sec
  • Rosette / Orange Caraïbe : 25h 33 min 08 sec
  • Association Ay Douvan : 25h 43 min 54 sec
  • G.F.A. Caraïbes : 25h 55 min 21 sec

 

La fin du Tour des yoles rondes 2018

Après plus de trente-trois heures de compétition, une vingtaine de dessalage, et huit jours de courses, cette 34ème édition du Tour des Yoles 2018 est finie.

Rosette/Orange était sans doute la yole la plus rapide cette année, l'équipage de Brasserie était sûrement le plus ambitieux, Ay Douvan était à n'en pas en douter la révélation, Zappetti était sans doute très attendue mais pour la 10e fois en 34 éditions ce sont Félix Mérine et ses hommes qui se sont montrés les plus forts. Une victoire qui met du bonheur dans le cœur des nombreux supporters d’UFR/Chanflor.

Un grand bravo à Felix Mérine le patron d’UFR/Chanflor et à son équipage!

 

Après la fin de la 34ème édition du tour des yoles de cette année, si vous souhaitez faire le tour de cette belle île, il est fortement recommandé de louer une voiture en Martinique. Un très large choix de voiture est disponible sur notre site Jumbo Car Martinique !