La Baignoire de Joséphine avec Jumbo Car Martinique

C’est très difficile de ne pas tomber sous le charme de la Martinique avec ses plages surprenantes, et ses fonds blancs. Jumbo car vous propose d’aller découvrir la baignoire de Joséphine. Un cadre unique et magnifique, lieu propice à la détente et au bien-être. Il est considéré comme l'un des sites les plus connus de l’île aux fleurs.

 

Baignoire de Joséphine
© Crédit photo : Excursion mer Martinique

 

Une baignoire au milieu des ilets paradisiaques

Cette fois Jumbo Car vous emmène au sud de la Martinique, à la baie du François, au milieu de huit îlets, qui font partie des îlets du François. Ces petits morceaux de terre paradisiaques, entourent plusieurs hauts fonds blancs sableux. Le plus célèbre de ces hauts fonds est sans doute la Baignoire de Joséphine. Elle est située entre les îlets Oscar et Thierry. Protégée par la barrière de corail, elle est souvent de faible profondeur de 50 cm à 1,50 cm. Les touristes et les locaux prennent plaisir à s’y baigner jusqu’à la taille entre ciel et mer. C'est dans ses eaux pures dotées d’une transparence exceptionnelle que vous profiterez du bain, du jus du planteur fait maison, du traditionnel baptême du rhum, et des accras sur un bar flottant, les pieds dans l'eau. Plusieurs types d’excursions, découverte de la mangrove aux alentours ou activités nautiques vous permettent de vous essayer à une expérience unique à vivre sans modération ! N’oubliez pas votre masque pour admirer les fonds blancs et les nombreux poissons tropicaux.

 

Entre légende et réalité comment rejoindre la baignoire de Joséphine ?

Plusieurs hypothèses portent sur l’origine du nom de ce site extraordinaire. La légende dit que cette baignoire porte le nom de l’impératrice Joséphine de Beauharnais, l’épouse de Napoléon 1er. Elle est née en 1763 aux Trois Ilets en Martinique et elle adorait s’y baigner. Une autre version réunit le nom à l’existence d’un bateau dragueur de sable « La Joséphine », qui venait couramment sur les fonds blancs. Les histoires sont nombreuses et les bergers ne rateront pas l’occasion de vous-en raconter quelques-unes. Peu importe les versions que vous entendrez, la Baignoire de Joséphine reste un endroit parfait et incontournable à découvrir lors de votre séjour en Martinique.

La baignoire de Joséphine se rejoint en bateau, en petite barque, en kayak ou en catamaran. Plusieurs excursionnistes vous proposent des formules diverses pour vivre une journée exceptionnelle aux fonds blancs. Il y a également des maisons d’hôtes sur les îlets. Une bonne idée pour découvrir les lieux en soirée et en matinée.

 

Nos conseils

Nous vous conseillons de vous rendre à la Baignoire de Joséphine, en semaine, plutôt que les weekends, afin de profiter plus calmement du paysage.

Le départ de la baignoire de Joséphine se fait au port du François, où vous trouverez de nombreuses compagnies qui vous proposent des forfaits pour votre excursion. Pour vous y rendre, n’hésitez pas à réserver chez Jumbo Car Martinique la voiture de location qui vous convient. N’oubliez pas qu’avec Jumbo Car, il est possible de récupérer et restituer votre véhicule dans l’agence de location de voiture Martinique de votre choix.