Assistez aux plus célèbres évènements de la Martinique

Si le but de vos voyages n’est pas seulement la détente et le plaisir, mais aussi la découverte de nouvelles cultures et traditions, vous devez visiter l’île de la Martinique qui associe beauté, charme et différentes manifestations culturelles authentiques. C’est une île très dynamique où la population vit au rythme des évènements culturels, des manifestations sportives et des fêtes religieuses qui rythment l’année.

 

célèbres évènements de Martinique
© Crédit photo : Carnetdetipiment

 

Assistez aux évènements culturels de la Martinique

En Février ou en Mars, vous pouvez assister au Carnaval de Martinique. L’évènement le plus authentique et riche des Caraïbes. Les festivités se déroulent à Fort-de-France. Divers costumes, groupes et musiques font l’âme de ce carnaval. Tout le monde peut participer aux défilés déguisés dans la rue.

Depuis plus de 45 ans, chaque mois de juillet, la Martinique et de nombreuses autres îles des Caraïbes participent au succès du festival culturel de Fort-de-France. Musique, danse et théâtre sont autant d’activités à découvrir lors de ce festival incontournable. Regroupant des artistes locaux et internationaux de talent, le Jazz Festival à la Martinique est tenu chaque fin d’année en Novembre ou Décembre.

 

Les évènements sportifs incontournables de la Martinique

Le tour des Yoles rondes est l’évènement sportif le plus populaire à l’île de la Martinique. C’est la fierté des martiniquais. Cet évènement se tient chaque année au mois d’Août, où les participants font le tour de la Martinique sur les Yoles, en sept étapes. Une semaine pleine de festivités intenses !

Vous devez penser à louer une voiture chez de Jumbo Car Martinique pour pouvoir assister à chaque étape de la course des Yoles depuis les terres.

En Novembre, l’île accueillie des sportifs des quatre coins du monde à l’occasion du semi-marathon de Fort-de-France. Les candidats font une boucle de 21.1 kilomètres. Pendant la course, vous pourrez aussi voir les magnifiques démonstrations de hip-hop, de roller et de fitness qui sont généralement organisés sur la plage.

 

Participez aux fêtes religieuses des martiniquais

Les martiniquais ont un rapport très unique avec leurs défunts. En effet, la Toussaint est la fête religieuse où les locaux rendent hommage à leurs bien aimés décédés. La cérémonie se déroule pendant deux jours, les 1er et 2 Novembre. Même si c’est un évènement consacré à l’hommage des êtres disparus, il ne se passe pas dans la tristesse, l’ambiance est chaleureuse. Les familles et les amis se réunissent autour de repas locaux et traditionnels pour partager des moments plein d’amour et d’appréciation. Avec votre voiture de location Jumbo Car, vous pourrez vous déplacer d’une ville à l’autre pour découvrir les différents aspects de cette fête.

Une autre fête religieuse est célébrée en Juillet à Sainte-Anne, la Fête Patronale. Assistez aux jeux, spectacles, concerts… et plusieurs autres festivités où la patronne de la ville est mise à l’honneur.

Si vous décidez de visiter la Martinique en fin d’année, vous allez certainement profiter d’un Noël unique et différent, au bord de la mer et des plages paradisiaques de cette île. Dégustez les plats martiniquais traditionnels savoureux et les fruits exotiques de la saison ! Et n’oubliez pas de contacter votre agence de location voiture Fort-De-France Jumbo Car pour profiter de votre séjour en toute liberté et ce, dès votre arrivée sur notre belle île.