Découvrez les richesses marines de la Martinique au Musée de La Mer

Le monde marin vous fascine ? Nous vous recommandons le Musée de la Mer, mettant à l’honneur quelques milliers de spécimens marins des côtes martiniquaises et antillaises.

 

Musée de La Mer, Trois-îlets, Martinique
© Crédit photo : Pixnio

 

Le Musée de La Mer

Crustacés, langoustes, oursins blancs, étoiles de mer, crabes, palourdes, pieuvres lambis, poissons volants, raies… la mer martiniquaise regorge d’impressionnantes espèces de coquillages. Certes, la plongée sous-marine demeure l’activité de prédilection pour aller à la rencontre des richesses des fonds marins. Toutefois, le Musée de La Mer aux Trois-Ilets (anciennement Musée des coquillages et de la mer) mérite réellement le détour. C’est l’endroit idéal pour admirer plus de 4 000 coquillages du monde entier, de la Martinique et des autres îles des Caraïbes.

Étalé sur 150 m² d’espace d’exposition, le musée réunit une surprenante collection de plus de 2 000 espèces différentes regroupées par famille. A noter que la plupart des espèces présentées sont endémiques des Caraïbes.

 

Les fonds marins de La Martinique

Les récifs et les fonds marins en Martinique sont d’une beauté exceptionnelle et d’une grande diversité. L’île vous offre l’opportunité d’apprécier la beauté de nombreux poissons exotiques, comme les chevaliers, les poissons-perroquets, les poissons-papillons, les chirurgiens, les diodons ou encore les balistes.

Selon les saisons, il y est également possible d’observer quelques dauphins et des marsouins près des côtes. Pour apercevoir le requin bleu et le requin dormeur, il vous faudra vous aventurer plus au large.

Les belles plages de sable fin, une mer couleur émeraude, la plongée sous-marine dans une eau chaude… autant de raisons vous incitent à choisir la Martinique comme destination de vos prochaines vacances.

 

Pour votre prochain séjour dans les Caraïbes avec Jumbo Car Martinique, ne manquez pas de visiter le Musée de la Mer situé au Village de La Poterie aux Trois-îlets (téléphone : 0596 69 70 98). Pour vous y rendre facilement, réservez une voiture de location à l’agence de location de voiture Trois Ilets où dans l’une de nos agences en Martinique près de votre lieu de résidence.