Top 8 des plus belles plages à découvrir en Martinique

Pour profiter au maximum d’un séjour en Martinique, se prélasser sur ses plus belles plages est un must ! Sable blanc, sable noir, fonds marins à couper le souffle, cocotiers penchés… les plages de l’île aux fleurs sont magnifiques. Il va sans dire que ce ne sont pas les plages qui manquent en Martinique. Jumbo Car Martinique, votre agence de location de voiture, vous emmène faire un tour du top 8 des plus belles plages de l’île.

 

8 plus belles plages de Martinique
Crédit photo: Pixabay

 

Sable fin et eau cristalline, la Grande Anse des Salines à Sainte-Anne

La Grande Anse des Salines est sans doute la plage la plus célèbre de la Martinique et des Caraïbes. Avec deux kilomètres de sable blanc bordée par les cocotiers penchés et une eau turquoise calme, la plage des Salines a une beauté digne d’une carte postale. Seul inconvénient, la plage est très fréquentée, même en saison basse.

 

Sable fin, eau turquoise et cocotiers, le trio gagnant de la Pointe Marin

Toujours aux environs de Sainte-Anne, la Pointe Marin affiche également un décor paradisiaque. Avec les paillotes installées sur la plage, il n’y a rien de mieux que de déguster un ti planteur ou un ti punch tout en profitant de la vue à couper le souffle.

 

Le paradis caché de l’Anse Trabaud à Sainte-Anne

Tournée vers l’Atlantique, la plage de l’Anse Trabaud, à Sainte-Anne, est accessible en voiture. Avec son sable blanc, des courants faibles et des vagues franches, cette plage secrète vaut le détour. Cette plage peu fréquentée est particulièrement adaptée aux familles. Opter pour la location de voiture est très conseillé pour accéder aux lieux.

 

Rencontre avec les tortues aux plages Anse Noire et Anse Dufour

L’Anse Noire est une plage sauvage de sable noir tandis que l’Anse Dufour est une plage de sable blanc très fréquentée. Les amoureux du snorkeling apprécieront ces deux plages must-see martiniquaises. Ces deux anses sont les meilleurs endroits pour observer et nager avec les tortues marines.

 

Les fonds blancs de la Martinique sur la plage de la Pointe Faula

Apprécier les fonds blancs de l’île aux fleurs sans partir en excursion est bel et bien possible. Pour ce faire, la Pointe Faula est la plage à visiter. La pointe Faula est également un spot de kitesurf très réputé. Des restaurants servant des plats typiques de la région, tels que les accras de morue ou le colombo de poulet, se trouvent à proximité de la plage.

 

Les magnifiques plages de l’Anse Macabou

Composée de deux plages à couper le souffle, le grand Macabou et le petit Macabou, l’Anse Macabou se situe entre le Marin et le Vauclin. Pour échapper aux brouhahas des plages bondées du sud de la Martinique, une escapade à l’Anse Macabou est la meilleure alternative. Comme le grand Macabou est exposé aux alizés, le petit Macabou est plus adapté à la baignade.

 

La plage familiale de l’Anse Figuier

Idéale pour les baignades en famille, l’Anse Figuier rallie sable blanc, magnifiques fonds marins, coraux et poissons aux mille couleurs. Le panorama permettant d’apprécier le rocher de Diamant est à couper le souffle. Profitant de l’eau très calme, petits et grands peuvent se baigner en toute quiétude à l’Anse Figuier.

 

La longue plage de la Grande Anse du Diamant

S’étalant sur plus de quatre kilomètres, la Grande Anse du Diamant est sans doute la plus longue plage de l’île. La plage offre également une vue imprenable sur le rocher du Diamant. Bordée par une végétation luxuriante (vigne, amandiers, cocotiers, etc.) et un sable doré très fin, la Grande Anse offre un spot de détente hors pair.

 

Visitez chacune de ces plages ainsi que toutes les autres plages de l’île aux fleurs en optant pour une voiture de location en Martinique. Retrouvez le modèle qui vous convient sur la page de Jumbo Car Martinique.